Critique du liberalisme https://www.critiqueduliberalisme.com Média généraliste Wed, 23 Jun 2021 14:09:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 Chanel, une puissante marque dans le monde de la mode https://www.critiqueduliberalisme.com/chanel-une-puissante-marque-dans-le-monde-de-la-mode/ https://www.critiqueduliberalisme.com/chanel-une-puissante-marque-dans-le-monde-de-la-mode/#respond Wed, 23 Jun 2021 14:09:05 +0000 https://www.critiqueduliberalisme.com/?p=84 Continuer la lecture ]]> Le succès de la marque Chanel réside dans son savoir-faire pour combiner l’élégance et la simplicité. Chanel offre une diversité de produits à ses consommateurs. La maison se démarque dans la mode sur différentes catégories comme la haute couture, les parfums, le maquillage, la joaillerie, les soins, les lunettes. Tout le monde peut s’offrir le luxe d’être à la mode : homme, femme et enfant.

Produits Chanel pour homme

La célèbre marque choisit de produire pour la sélection homme des parfums, des produits de maquillage et des soins. Effectivement, les hommes ont aussi besoin de produits de beauté pour faire sortir leur beauté masculine. D’ailleurs, le parfum « Bleu de Chanel » connaît une grande popularité.

Produits Chanel pour femme

Les articles pour femmes sont plus nombreux, elles ont un large choix. On peut citer : le prêt-à-porter, les souliers, les sacs, les petites maroquineries, les lunettes et autres accessoires. Chanel organise souvent des défilés de mode pour faire connaître ses nouvelles créations comme le défilé avec la collection croisière 2021/2022.

Produits Chanel pour enfant

Nos petits bouts de chou n’ont pas été oubliés par cette grande marque. Les bébés et les enfants peuvent s’en réjouir comme ses parents avec le thème Coco Chanel. Les vêtements Chanel pour enfant rencontrent un grand succès à l’étranger comme à New York et Shanghai. Ils veulent vêtir leurs enfants d’une tendance parisienne.

La spécificité de la maison Chanel

Chanel adopte une incroyable stratégie marketing et commerciale. Sa façon, d’utiliser les réseaux sociaux comme Instagram le différencie des autres sociétés géantes de la mode. En créant un lien intra-communautaire, Instagram devient un moyen incontournable de vente. Chanel n’hésite pas à converser avec son public.

Depuis sa création, Chanel ne cesse de prospérer dans le monde de la mode malgré la grandeur de ses concurrents. La marque ne cesse de surprendre sa communauté avec ses nouvelles créations.

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/chanel-une-puissante-marque-dans-le-monde-de-la-mode/feed/ 0
Le root, c’est quoi et comment ça se passe ? https://www.critiqueduliberalisme.com/le-root-cest-quoi-et-comment-ca-se-passe/ https://www.critiqueduliberalisme.com/le-root-cest-quoi-et-comment-ca-se-passe/#respond Wed, 27 Mar 2019 13:17:06 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=25 Continuer la lecture ]]> Le root est une procédure similaire au jailbreak d’un iPhone, mais utilisé surtout sur un appareil Android. En gros et en présentant simplement, le root est un moyen de libérer votre téléphone (ou aussi tablettes) tournant sous Android et d’en prendre totalement le contrôle sans restrictions des opérateurs ou des fabricants. Attention, rooter son téléphone requiert de la délicatesse, au risque de faire des mauvaises manips et de rendre ce dernier inutilisable.

Pourquoi un téléphone neuf n’est pas accessible au root ? Quels sont les risques ?

Tout d’abord, voyons ce que root signifie. Dans la langue de Molière, root veut dire « racine ». C’est donc, un moyen d’accéder à la racine du système du téléphone et de pouvoir modifier, remplacer, ou supprimer des fichiers système. Cette pratique permet de supprimer les droits d’utilisateur de l’appareil cible via l’application « super user », qui après autorisation, peut temporairement ou définitivement accéder à la racine de l’appareil. De ce fait, pourquoi un mobile neuf n’est pas accessible au root ? La réponse est toute simple. Google a restreint toute intrusion à son système afin d’empêcher toutes applications malveillantes de modifier ou supprimer des donnés système. Ce qui pourrait causer de gros dégâts. De ce fait, Google n’autorise pas le système « root » pour les appareils désirant s’acquérir de l’application Google Play (le magasin d’applications officiel Android). Les risques du « root » sont simples, si vous faites une manipulation foireuse lors de vos flashages ou modifications du système, votre appareil risque d’être briqué ! Un appareil briqué signifie qu’il n’est plus utilisable et deviendra un simple objet inanimé, telle une brique.

Comment rooter son appareil Android ?

Une question assez compliquée, car il existe plusieurs façons de rooter un téléphone ou une tablette, mais tout cela dépend de la marque et du modèle de l’appareil. Néanmoins, voici quelques démarches qui vous seront d’une aide importante si vous désirez rooter votre appareil. Pour les Samsung, la meilleure façon de rooter le téléphone est l’utilisation du logiciel appelé « Odin ».Un autre cas pour les Sony, HTC et LG, le root se fait par déblocage du Boot loader, suivant des procédures officielles. Mais attention, cette opération fait perdre la garantie constructeur du téléphone. Il existe tout de même des façons de rooter sans être obligé de débloquer le boot loader pour quelques smartphones. Les appareils les plus faciles à rooter sont les Google Nexus, et les méthodes de root sont quasi faciles à faire selon chaque nouvelle version des systèmes. Les modèles chinois sont à peu près faciles à débloquer, mais posent problèmes à cause des règles liées à la confidentialité, et sont parfois lésées par les développeurs. Avec le root, vous pouvez prendre totalement le contrôle de votre appareil. Vous pouvez ainsi supprimer ou désinstaller les applications préinstallées par votre opérateur. Il vous sera également possible de sauvegarder facilement vos applications via l’application « titanium backup » (qui nécessite la procédure de root). Vous avez aussi la possibilité de faire des mises à jour d’Android et de charger une nouvelle ROM sur votre appareil. En somme, les performances de votre appareil peuvent être optimisées en overclockant le processeur, et bien d’autres choses pourront être réalisées grâce au root.

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/le-root-cest-quoi-et-comment-ca-se-passe/feed/ 0
Le jean éco-responsable https://www.critiqueduliberalisme.com/le-jean-eco-responsable/ https://www.critiqueduliberalisme.com/le-jean-eco-responsable/#respond Wed, 27 Mar 2019 13:10:19 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=16 Continuer la lecture ]]> Saviez-vous que le jean, étant la toile la plus vendue au monde chaque année, est des plus polluants ? Rien que les Français en achètent dans les 100 millions par an. En fabriquer un seul exige plusieurs centaines de litres d’eau et l’utilisation de produits nocifs. Sans parler des milliers de kilomètres pour l’acheminement. Pour cette raison et dans une volonté de sauvegarder l’environnement, de plus en plus de marques produisent maintenant ce qu’on appelle le jean éco-responsable. Il intègre la liste des autres vêtements éco-friendly. Ces nouvelles lignes gagnent les faveurs d’un bon nombre de consommateurs qui retrouvent le style tant aimé mais dans le respect des hommes et de la nature.

Oui pour le jean éco-responsable

Les dégâts occasionnés par la manipulation constante des produits tels que la teinture ont interpellé les grandes griffes. Levi’s a donné le ton en 2011 en lançant le « Waterless », une technique permettant de faire plus d’économies en eau et en produits toxiques. 4 ans plus tard, la marque leader du denim a présenté « Wellthread », fabriqué avec encore moins d’eau et surtout, recyclable. Un jean éco-responsable sous toutes les coutures. D’autres marques internationales ont suivi le mouvement, totalement d’accord sur l’opportunité du jean éco-responsable.

 

Tous pour le jean éco-responsable

Le jean éco-responsable est de plus en plus plébiscité et la firme G-Star par exemple a mis au point RAW for the Oceans en 2014. La même année, H&M annonce l’arrivée de Conscious Denim, une ligne propre de jean éco-responsable. Les matériaux utilisés sont plus durables et plus respectueux de l’environnement. Si vous ne voulez que du neuf, choisissez uniquement des marques à 100% éco-responsables, telles que Kuyichi. Toutefois, si les vêtements d’occasion ne vous rebutent pas, une autre option est envisageable : acheter des jeans vintages dans les friperies.

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/le-jean-eco-responsable/feed/ 0
Un break sportif : comment compenser les petits arrêts d’entrainement ? https://www.critiqueduliberalisme.com/un-break-sportif-comment-compenser-les-petits-arrets-dentrainement%e2%80%89/ https://www.critiqueduliberalisme.com/un-break-sportif-comment-compenser-les-petits-arrets-dentrainement%e2%80%89/#respond Mon, 11 Feb 2019 13:10:54 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=20 Continuer la lecture ]]> Un séjour de vacances à l’étranger vous tracasse parce que vous n’allez plus revoir votre salle de fitness pendant un moment ? Addicts de bodybuilding, de vélo elliptique ou de natation, quand le sport est devenu une drogue, une petite privation est vécue comme une véritable punition pour le sujet concerné. Si vous êtes parmi ces personnes n’apprécient pas vraiment les petits arrêts d’entrainement, or, c’est inévitable à cause des priorités professionnelles ou autre, sachez qu’il y a toujours une solution pour compenser les temps de déconnexion au sport.

Revoir son alimentation

Une journée en salle de sport est bien plus éprouvante pour le corps qu’une journée au bureau assise devant l’ordinateur. De ce fait, il faut toujours revoir votre alimentation en fonction de l’énergie que vous dépensez dans vos activités physiques. Il est clair que si vous mangez toujours à quantité égale quelle que soit votre activité, il y aura des excédents de calories et cela aura des effets sur votre poids.

Ne vous torturez pas les nerfs

Essayez de vous déculpabiliser quand il vous arrive de louper un entrainement ou lorsque vous avez fait quelques jours de fête et vous vous êtes privé de votre dose d’adrénaline. En effet, plus vous vous reprochez d’avoir manqué vos séances sportives, plus vous ferez naître un sentiment de mal-être chez vous et on n’aimerait que cela se termine par de la boulimie !

 

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/un-break-sportif-comment-compenser-les-petits-arrets-dentrainement%e2%80%89/feed/ 0
Le football et les dangers pour la santé https://www.critiqueduliberalisme.com/le-football-et-les-dangers-pour-la-sante/ https://www.critiqueduliberalisme.com/le-football-et-les-dangers-pour-la-sante/#respond Sun, 13 Jan 2019 13:11:12 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=21 Continuer la lecture ]]> Le roi du sport qu’est le football présenterait-il des dangers pour la santé de ceux qui le pratiquent ? Que vous soyez un joueur occasionnel ou un professionnel, vous devriez savoir tous les bobos, petits et grands, qui vous menacent. Mais ces risques existent-ils réellement ? Oui. Déjà, des blessures arrivent souvent lorsque quelqu’un essaie d’imiter les techniques des champions, sans être suffisamment entraîné.

Le football est-il un sport à risques ?

L’enthousiasme seul ne suffit pas pour mettre un joueur à l’abri des blessures. De leur côté, les joueurs professionnels aussi sont exposés aux risques, en raison des rythmes infernaux de leurs entraînements, ce qui, nécessairement, multiplient les risques. C’est logique : trop d’heures d’entraînement mènent à de grosses fatigues et les pieds, le corps ne répondent plus correctement. Donc, chutes, blessures à la clé. De plus, on sait que ces joueurs doivent faire entre 60 et 70 matchs par saison, de quoi diminuer n’importe quel footballeur chevronné… Lorsque l’organisme est autant sollicité, mis à rude épreuve, il est forcément fragilisé. En fait, le plus important facteur de risque est la trop grande fréquence des compétitions.

Trop d’accidents

Trop de matchs à jouer, volume d’entraînement énorme, les joueurs sont exposés à des accidents lors du jeu. D’autres facteurs peuvent être à l’origine de ces accidents, par exemple les chocs entre les joueurs, de la même équipe ou de l’équipe adverse. Les tacles, une mauvaise réception après un saut, ce sont autant de raisons qui expliquent les blessures que des joueurs récoltent. Ils accumulent ainsi des entorses de la cheville, des blocages de genou ou des blessures au genou. Mais de vrais problèmes de santé peuvent également être responsables de ces accidents. Le plus souvent, c’est un déficit musculaire.

 

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/le-football-et-les-dangers-pour-la-sante/feed/ 0
Les bons à savoir sur la loi Pinel https://www.critiqueduliberalisme.com/les-bons-a-savoir-sur-la-loi-pinel/ https://www.critiqueduliberalisme.com/les-bons-a-savoir-sur-la-loi-pinel/#respond Thu, 11 Oct 2018 12:01:41 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=9 Continuer la lecture ]]> En devenant propriétaire d’une maison ou d’un appartement, il est possible de bénéficier d’un allègement fiscal. Plusieurs dispositifs permettent de jouir de cette défiscalisation. La loi Pinel reste l’une des plus connues. Retrouvez l’essentiel à découvrir sur cette disposition légale.

Le principe de la loi Pinel

La loi Pinel s’adresse aux propriétaires qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif. La défiscalisation permet aux contribuables de bénéficier d’une remise fiscale importante à condition de mettre le bien nouvellement acquis en location pendant une assez longue période. Il ne sera pas possible de prendre possession des lieux avant 12 ans. En contrepartie, le propriétaire bénéficiera d’un allègement fiscal de 21%. Des périodes de location obligatoires de 6 et 9 ans existent également.

Les différents avantages de ce dispositif fiscal

Grâce à la loi Pinel, il est possible de devenir propriétaire d’un bien locatif sans un apport personnel. En effet, les maisons ou appartements éligibles à cette disposition inspirent confiance aux banques. En effet, la location devrait se faire obligatoirement pendant une période minimum de 6 ans. Le bien servira alors de résidence principale pour les locataires. C’est un placement immobilier sécurisé et sans prise de tête. Le loyer devrait normalement suffire à couvrir les mensualités.

 

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/les-bons-a-savoir-sur-la-loi-pinel/feed/ 0
Comment placer ses économies ? https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-placer-ses-economies/ https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-placer-ses-economies/#respond Sun, 07 Oct 2018 12:03:51 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=12 Continuer la lecture ]]> Il est toujours bon de confier ses économies à la banque. Elles sont non seulement en sécurité, mais peuvent également être fructifiées au fil du temps. Plusieurs solutions de placement sont aujourd’hui proposées par les institutions financières. Les offres semblent si belles les unes que les autres que faire le bon choix devienne indispensable afin de limiter les risques.

Le livret A, le coup de cœur des Français

L’avantage avec les placements à court terme, c’est qu’ils ne comportent aucun risque. En tête de liste, le livret A reste la solution parfaite pour préserver son capital de toute inflation. Le plus grand atout de cette enveloppe réglementée, c’est qu’elle est exonérée d’impôts et de contributions sociales. Depuis le début août 2015, elle ne rapporte que 0,75 %, mais on accepte volontiers cette faible rentabilité que de mettre son argent sur un compte courant pour aucun gain. De plus, tout le monde a la possibilité d’ouvrir un livret A, y compris les enfants.

Le compte à terme : une rentabilité plus élevée

Le paramètre temps joue énormément sur le rendement de l’épargne. Plus la durée de placement choisie sera longue, plus la rémunération est conséquente. Dénommé également dépôt à terme, le compte à terme permet de bloquer son capital sur une durée souhaitée, lequel est alimenté par la banque selon le taux d’intérêt fixe, connu et convenu dès la souscription. Pour ce type de compte, la durée minimale est de 1 mois et ne peut excéder 10 ans. C’est à l’échéance que l’on pourra récupérer son argent muni des intérêts. Si c’est avant la date prévue, la personne sera pénalisée.

Savoir panacher ses investissements

Pour obtenir un meilleur rendement, l’épargnant doit savoir diversifier ses placements. Comme les marchés financiers fluctuent à la hausse comme à la baisse, il faut être stratégique. Le mieux serait d’investir certains montants sur des supports à haut risque et la somme restante sur des produits plus sûrs. Ainsi, la personne aura plus de chance de faire une plus-value de ses économies. Actuellement, l’art et l’immobilier représentent une valeur sûre. Avec les innombrables artistes talentueux révélés, un investissement dans le domaine ne peut qu’être avantageux. Quant à l’immobilier, celui-ci permet de bâtir un patrimoine sur le long terme.

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-placer-ses-economies/feed/ 0
Comment vendre une action en bourse ? https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-vendre-une-action-en-bourse/ https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-vendre-une-action-en-bourse/#respond Wed, 12 Sep 2018 12:04:02 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=13 Continuer la lecture ]]> En matière de spéculation boursière, le succès dépend essentiellement du timing. Il faudra alors savoir acheter et vendre au bon moment pour le faire. C’est assez compliqué pour les actionnaires débutants, mais la technique s’apprend au fil des expériences. Voici comment bien vendre une action en bourse.

Prévoir à l’avance plusieurs scénarios de vente d’action en bourse

En bourse, la valeur d’une action connaîtra trois principales tendances. Souvent, le prix stagne. L’action fait du stationnaire. Ni chaude ni froide, cette situation ne dure pas trop longtemps. En effet, les valeurs boursières peuvent aussi chuter de manière significative ou monter en flèche du jour au lendemain. C’est par rapport à ces fluctuations qu’il faut déterminer le meilleur moment pour vendre les actions. L’actionnaire doit se fixer des limites pour lesquelles la vente sera déclenchée.

Vendre lorsque la valeur de l’action atteint un seuil critique

La technique s’appelle top loss. En d’autres termes, vous devez vous fixer un seuil pour lequel vous devez vous décider de perdre. Cette stratégie est à considérer lorsque la valeur de l’action dégringole. Il ne faudra pas attendre qu’elle crashe complètement avant d’agir. Ce serait nécessaire de doser les risques encourus. Dans certains cas, l’action remonte instantanément après quelques jours. Alors, si vous avez vendu tous vos titres, ce serait dommage de passer à côté de ce regain de valeur.

 

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-vendre-une-action-en-bourse/feed/ 0
Comment faire une terrasse en palette ? https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-faire-une-terrasse-en-palette/ https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-faire-une-terrasse-en-palette/#respond Tue, 11 Sep 2018 12:01:38 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=8 Continuer la lecture ]]> Les palettes sont des accessoires de manutention très solides. Elles ont été traitées pour résister à un usage intensif, notamment en extérieur. Ce qui en fait d’excellents matériaux pour une terrasse style récup. Si l’idée d’aménagement vous séduit, le prochain guide vous est destiné.

Poser les palettes de la terrasse

Commencez par mettre en place des palettes sur un terrain parfaitement plane. Pour que la surface soit stable, le mieux serait de la recouvrir de graviers et de sable. Afin de bien délimiter la terrasse en palette, pensez à tracer préalablement le contour. L’un après l’autre, les carrés vont former un cadre qui servira de socle. L’idéal serait d’avoir des palettes travaillées dans le même bois. Leur hauteur devrait aussi être identique.

Réaliser un plancher intégral

Lorsque les palettes couvrent la surface destinée à la terrasse, poursuivez en préparant des tasseaux. Ces planchettes serviront à couvrir les vides entre les barreaux. Les interstices des palettes devront alors être comblés par de pièces de bois qui donneront une idée d’homogénéité dès le premier coup d’œil. Cela dit, rien ne vous oblige à réaliser un plancher totalement uniforme. Avoir différents bois donnerait de l’allure à votre terrasse. Il suffit de veiller à ce que la surface ainsi formée reste plane.

 

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/comment-faire-une-terrasse-en-palette/feed/ 0
Nerd ou geek : c’est quoi la différence ? https://www.critiqueduliberalisme.com/nerd-ou-geek-cest-quoi-la-difference/ https://www.critiqueduliberalisme.com/nerd-ou-geek-cest-quoi-la-difference/#respond Mon, 09 Jul 2018 12:28:56 +0000 http://www.critiqueduliberalisme.com/?p=24 Continuer la lecture ]]> Entre Geek et Nerd, la confusion peut très vite s’installer en raison de leurs similitudes sur quelques points. Cependant, sachez quand même faire la différence entre ces deux appellations pour ne pas froisser interlocuteur, si vous croisez un nerd ou un geek, un jour.

Qu’est-ce qu’un Geek ?

Le mot Geek trouve son origine dans certains personnages de cirques itinérants du XXe siècle. Ces « Geeks » faisaient des gestes bizarres ou répugnants dans le but de divertir et faire rire le public. De nos jours, le vrai sens de ce terme a été plus ou moins déformé. Nous appelons communément un Geek, une personne qui a un penchant sur un domaine spécifique. Il y a par exemple, les geeks passionnés de séries TV ou saga (Game of thrones, Harry Potter, Star wars, etc.), les geeks passionnés de BD, de vin, de jeux vidéo ou même d’automobile. Toutes les passions démesurées peuvent conduire à une obsession qui va donc faire de vous un Geek. Cependant, les adeptes et spécialistes d’informatique sont ceux que l’on nomme le plus par cette appellation.

Qu’est-ce qu’un Nerd ?

Pour définir un Nerd, souvent, on parle d’une personne qui peut avoir une intelligence hors du commun, mais qui, sans le vouloir n’est pas du tout sympathique. Souvent perdus dans leur propre monde, ils ont leur propre centre d’intérêt et ne s’intéressent pas du tout aux activités qu’une personne normale peut apprécier comme de regarder la télé, de faire du sport, de sortir avec des amis, etc. Ils aiment plutôt les activités intellectuelles, généralement peu attractives pour le commun des mortels. De ce fait, ils ne partagent aucune affinité avec ceux qui sont différents d’eux. Même s’ils ont des capacités intellectuelles impressionnantes, les choses basiques du quotidien ne les intéressent guère. Ils deviennent donc, infréquentables et se coupent du monde malheureusement. Ces personnes sont aussi, jugées comme associables, mais peuvent être très compétentes quand on leur demande quelque chose d’intelligente.

Comment faire la différence ?

Qu’il soit Geek ou Nerd, ces personnes sont souvent stéréotypées. Binoclard, un génie qui a toujours la tête dans un livre ou les yeux rivés sur un écran, maladroit, pas sportif, avec un look décalé, etc. Ce sont des expressions qui les qualifient, mais qui peuvent ne pas être vraies. Mais si les deux genres sont presque similaires, pourquoi il est bien d’être un geek et pourquoi il est insultant d’être appelé Nerd ? Même si les deux caractères sont basés sur une passion obsessionnelle qui devient parfois malsaine, un Geek s’intéresse à quelque chose, mais reste quand même sociable. Il vit sa passion tout en étant prêt à la partager avec les autres. Le Nerd lui, n’a aucune capacité à s’intégrer parmi les « gens normaux ». Ils ne sont vraiment pas doués dans les rapports humains et se coupent souvent du monde et de la réalité. Ils n’ont pas de vie en dehors de leur passion et cela peut devenir un peu dommage. Pour finir, se lier d’amitié avec ce genre de personne peut être bénéfique. Cependant, ce n’est pas pour faire vos devoirs ou vous aider dans la vie quotidienne, mais pour apprendre et partager. Maintenant, il vous revient de voir quel type d’ami Geek ou Nerd vous allez accueillir dans votre groupe.

]]>
https://www.critiqueduliberalisme.com/nerd-ou-geek-cest-quoi-la-difference/feed/ 0