0

Un break sportif : comment compenser les petits arrêts d’entrainement ?

Un séjour de vacances à l’étranger vous tracasse parce que vous n’allez plus revoir votre salle de fitness pendant un moment ? Addicts de bodybuilding, de vélo elliptique ou de natation, quand le sport est devenu une drogue, une petite privation est vécue comme une véritable punition pour le sujet concerné. Si vous êtes parmi ces personnes n’apprécient pas vraiment les petits arrêts d’entrainement, or, c’est inévitable à cause des priorités professionnelles ou autre, sachez qu’il y a toujours une solution pour compenser les temps de déconnexion au sport.

Revoir son alimentation

Une journée en salle de sport est bien plus éprouvante pour le corps qu’une journée au bureau assise devant l’ordinateur. De ce fait, il faut toujours revoir votre alimentation en fonction de l’énergie que vous dépensez dans vos activités physiques. Il est clair que si vous mangez toujours à quantité égale quelle que soit votre activité, il y aura des excédents de calories et cela aura des effets sur votre poids.

Ne vous torturez pas les nerfs

Essayez de vous déculpabiliser quand il vous arrive de louper un entrainement ou lorsque vous avez fait quelques jours de fête et vous vous êtes privé de votre dose d’adrénaline. En effet, plus vous vous reprochez d’avoir manqué vos séances sportives, plus vous ferez naître un sentiment de mal-être chez vous et on n’aimerait que cela se termine par de la boulimie !

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *