0

Se maquiller avec une peau grasse

Le maquillage peut devenir compliqué pour une personne ayant une peau grasse. Le fond de teint peut couler et le fard devient disgracieux. Si de tels problèmes vous concernent, alors vous découvrez quelques astuces pratiques dans les prochains paragraphes.

Éviter à la peau grasse de briller

Le souci avec une peau grasse, c’est qu’elle a tendance à briller. Afin de corriger ce problème, il faut un maquillage qui unifie le teint sans pour autant boucher les pores. Ainsi, il faudra privilégier des soins quotidiens qui visent à rafraichir la peau et la rendre matte toute la journée. Avant même de toucher aux produits de maquillage, vous devrez nettoyer la peau matin et soir, puis appliquer un masque à l’argile pour éponger l’excès de sébum.

Opter pour un maquillage qui unifie le teint

Pour le maquillage proprement dit, essayez d’avoir une base qui maintient tout en place. Ce serait mieux d’appliquer un fond de teint mince mais absorbant. Les textures épaisses de type crème sont à éviter. Les produits fluides ou mousses sont mieux adaptés. Les formules à base de matières minérales sont les plus recommandées. Un peu de poudre adaptée pour votre type de peau servira de couche de finition. Ayez la main légère. Ce produit doit vous accompagner en cas de retouche au milieu de la journée.

Astuces contre les imperfections

Les feuilles matifiantes sont indispensables pour toutes celles qui ont une peau grasse. Ces produits aident à rendre le teint plus mat. D’un seul geste, vous pouvez éponger tout l’excès de sébum. Cette sécrétion risque de vous obstruer les pores au point de causer l’apparition de boutons. Si les traces sont déjà visibles, appliquez une touche de crayon correcteur. Vous masquerez les imperfections sans avoir l’impression de tricher. Tout le monde applique la même astuce.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *