0

Les bons à savoir sur la loi Pinel

En devenant propriétaire d’une maison ou d’un appartement, il est possible de bénéficier d’un allègement fiscal. Plusieurs dispositifs permettent de jouir de cette défiscalisation. La loi Pinel reste l’une des plus connues. Retrouvez l’essentiel à découvrir sur cette disposition légale.

Le principe de la loi Pinel

La loi Pinel s’adresse aux propriétaires qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif. La défiscalisation permet aux contribuables de bénéficier d’une remise fiscale importante à condition de mettre le bien nouvellement acquis en location pendant une assez longue période. Il ne sera pas possible de prendre possession des lieux avant 12 ans. En contrepartie, le propriétaire bénéficiera d’un allègement fiscal de 21%. Des périodes de location obligatoires de 6 et 9 ans existent également.

Les différents avantages de ce dispositif fiscal

Grâce à la loi Pinel, il est possible de devenir propriétaire d’un bien locatif sans un apport personnel. En effet, les maisons ou appartements éligibles à cette disposition inspirent confiance aux banques. En effet, la location devrait se faire obligatoirement pendant une période minimum de 6 ans. Le bien servira alors de résidence principale pour les locataires. C’est un placement immobilier sécurisé et sans prise de tête. Le loyer devrait normalement suffire à couvrir les mensualités.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *