0

Comment vendre une action en bourse ?

En matière de spéculation boursière, le succès dépend essentiellement du timing. Il faudra alors savoir acheter et vendre au bon moment pour le faire. C’est assez compliqué pour les actionnaires débutants, mais la technique s’apprend au fil des expériences. Voici comment bien vendre une action en bourse.

Prévoir à l’avance plusieurs scénarios de vente d’action en bourse

En bourse, la valeur d’une action connaîtra trois principales tendances. Souvent, le prix stagne. L’action fait du stationnaire. Ni chaude ni froide, cette situation ne dure pas trop longtemps. En effet, les valeurs boursières peuvent aussi chuter de manière significative ou monter en flèche du jour au lendemain. C’est par rapport à ces fluctuations qu’il faut déterminer le meilleur moment pour vendre les actions. L’actionnaire doit se fixer des limites pour lesquelles la vente sera déclenchée.

Vendre lorsque la valeur de l’action atteint un seuil critique

La technique s’appelle top loss. En d’autres termes, vous devez vous fixer un seuil pour lequel vous devez vous décider de perdre. Cette stratégie est à considérer lorsque la valeur de l’action dégringole. Il ne faudra pas attendre qu’elle crashe complètement avant d’agir. Ce serait nécessaire de doser les risques encourus. Dans certains cas, l’action remonte instantanément après quelques jours. Alors, si vous avez vendu tous vos titres, ce serait dommage de passer à côté de ce regain de valeur.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *