0

Comment placer ses économies ?

Il est toujours bon de confier ses économies à la banque. Elles sont non seulement en sécurité, mais peuvent également être fructifiées au fil du temps. Plusieurs solutions de placement sont aujourd’hui proposées par les institutions financières. Les offres semblent si belles les unes que les autres que faire le bon choix devienne indispensable afin de limiter les risques.

Le livret A, le coup de cœur des Français

L’avantage avec les placements à court terme, c’est qu’ils ne comportent aucun risque. En tête de liste, le livret A reste la solution parfaite pour préserver son capital de toute inflation. Le plus grand atout de cette enveloppe réglementée, c’est qu’elle est exonérée d’impôts et de contributions sociales. Depuis le début août 2015, elle ne rapporte que 0,75 %, mais on accepte volontiers cette faible rentabilité que de mettre son argent sur un compte courant pour aucun gain. De plus, tout le monde a la possibilité d’ouvrir un livret A, y compris les enfants.

Le compte à terme : une rentabilité plus élevée

Le paramètre temps joue énormément sur le rendement de l’épargne. Plus la durée de placement choisie sera longue, plus la rémunération est conséquente. Dénommé également dépôt à terme, le compte à terme permet de bloquer son capital sur une durée souhaitée, lequel est alimenté par la banque selon le taux d’intérêt fixe, connu et convenu dès la souscription. Pour ce type de compte, la durée minimale est de 1 mois et ne peut excéder 10 ans. C’est à l’échéance que l’on pourra récupérer son argent muni des intérêts. Si c’est avant la date prévue, la personne sera pénalisée.

Savoir panacher ses investissements

Pour obtenir un meilleur rendement, l’épargnant doit savoir diversifier ses placements. Comme les marchés financiers fluctuent à la hausse comme à la baisse, il faut être stratégique. Le mieux serait d’investir certains montants sur des supports à haut risque et la somme restante sur des produits plus sûrs. Ainsi, la personne aura plus de chance de faire une plus-value de ses économies. Actuellement, l’art et l’immobilier représentent une valeur sûre. Avec les innombrables artistes talentueux révélés, un investissement dans le domaine ne peut qu’être avantageux. Quant à l’immobilier, celui-ci permet de bâtir un patrimoine sur le long terme.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *