0

Comment faire une terrasse en palette ?

Les palettes sont des accessoires de manutention très solides. Elles ont été traitées pour résister à un usage intensif, notamment en extérieur. Ce qui en fait d’excellents matériaux pour une terrasse style récup. Si l’idée d’aménagement vous séduit, le prochain guide vous est destiné.

Poser les palettes de la terrasse

Commencez par mettre en place des palettes sur un terrain parfaitement plane. Pour que la surface soit stable, le mieux serait de la recouvrir de graviers et de sable. Afin de bien délimiter la terrasse en palette, pensez à tracer préalablement le contour. L’un après l’autre, les carrés vont former un cadre qui servira de socle. L’idéal serait d’avoir des palettes travaillées dans le même bois. Leur hauteur devrait aussi être identique.

Réaliser un plancher intégral

Lorsque les palettes couvrent la surface destinée à la terrasse, poursuivez en préparant des tasseaux. Ces planchettes serviront à couvrir les vides entre les barreaux. Les interstices des palettes devront alors être comblés par de pièces de bois qui donneront une idée d’homogénéité dès le premier coup d’œil. Cela dit, rien ne vous oblige à réaliser un plancher totalement uniforme. Avoir différents bois donnerait de l’allure à votre terrasse. Il suffit de veiller à ce que la surface ainsi formée reste plane.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *